Le CLOU d'une collection

Paru dans l' AGRICULTEUR SAVOYARD  -  vendredi 21 mars 1997

ALBY-SUR-CHERAN

Le clou d'une collection

 

Dernièrement, nous avons présenté le portrait d'un collectionneur pas comme les autres dans nos colonnes.

En effet, la manie, pour le moins étonnante de Michel MAZZELLA n'est autre que la collection de panneaux de signalisation, de clous de passage piétons ou encore de tout ce qui a trait à la profession de cantonnier et des Ponts et Chaussées.

Dans nos lignes, Michel avait lancé un appel afin de trouver parmi nos lecteurs quelqu'un qui aurait, au fond d'un placard un exemplaire des clous à l'effigie de la Ville d'Annecy, qui ornent les rues de la capitale haut-savoyarde.

Bien lui en a pris puisque grâce à notre article et à celui passé dans notre confrère "le Dauphiné Libéré", notre homme a trouvé son bonheur. En effet, l'un de nos lecteurs commun, et pas des moindres, a eu la surprise de découvrir que Michel MAZZELLA était passionné par cet objet si désuet. Il s'agit de Robert RAMEL, connu pour sa générosité et son sens aigu de l'humour, et reconnu pour son talent de sculpteur.

Le plus étrange, c'est que Robert RAMEL a participé à la conception de ce clou au début des années 1990 et avait donc préparé un projet pour la Ville d'Annecy. Il a donc décidé d'offrir ce bel objet en laiton, sculpté de sa main à notre lecteur. "C'est la moindre des choses et, même si cet objet a une grande valeur sentimentale pour moi, je l'offre avec plaisir. Je sais qu'il sera exposé en bonne place dans la collection magnifique de Michel."

Finalement, avant de donner le clou à Michel, Robert RAMEL a décidé de faire fondre deux nouveaux exemplaires du clou pour les conserver. Mais l'original, le vrai, ce sera celui qui trônera fièrement au milieu de la collection de Michel.

Bravo pour cette générosité.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site